Nettoyage et entretien des sièges auto

Comment entretenir ses housses auto?

Le nettoyage et l’entretien des sièges auto varie en fonction du matériel utilisé. Les housses de sièges en tissu banal par exemple ne sont pas pratiques à nettoyer et les taches s’incrustent facilement. Cela peut être difficile à nettoyer avec un aspirateur où même avec de l’eau. Les housses de siège que nous proposons en cuir, similicuir et suèdine sont elles simples à nettoyer et à entretenir! Voyez par vous-meme:

nettoyage de nos housses de siege

Pour les housses en similicuir

Les housses de siège en cuir ZACASi de Seat-Styler sont très simples à entretenir : les tâches se nettoient facilement et rapidement. D’une manière générale, ce matériau est durable et facile à nettoyer. Les housses en tissu sont peut-être la solution de facilité mais elles demandent un certain entretien que le similicuir n’exige pas.

À NE PAS FAIRE:

  • Ne JAMAIS frotter trop fort
  • N’utilisez pas d’alcool ou de javel
  • Ne pas nettoyer avec une éponge abrasive

À FAIRE:

  • Nettoyez sans frotter avec une éponge imbibée d’eau savonneuse
  • Utilisez de la vaseline, toujours sans frotter
  • Utilisez nos produits d’entretion adaptés au nettoyage des housses

Pour les housses en cuir authentique

Même lors du nettoyage et de l’entretien des sièges, le vrai cuir ne demande pas beaucoup d’efforts. Les tâches sur le cuir peuvent s’enlever facilement avec une éponge ou une lavette en faisant des mouvements circulaires. Cependant il ne faut pas utiliser de l’eau. Attention, par la suite vous devriez certainement appliquer un produit de soin du cuir pour ne pas altérer le revêtement. Le produit peut être appliqué sur toute la surface du siège pour éviter de nouvelles tâches. Laissez bien sécher les housses après l’application du produit.

Les housses ZACASi sont excellentes pour préserver les sièges de votre voiture ainsi que son look. Le siège d’origine, ainsi couvert, est protégé des dommages indésirables.
Seat-Styler propose des produits de soins adaptés au cuir synthétique et au vrai cuir afin de faciliter l’entretien de vos housses de siège. Vous pourrez profiter de vos sièges ZACASi pour longtemps ! Il suffit de faire une demande sur notre site Web ou de nous appeler et nous vous enverrons les produits en question.

Pour les housses en suédine

Le nettoyage et l’entretien de la suédine est un peu plus compliqué. D’abord, vous devez nettoyer le siège avec une brosse à suédine spéciale que vous pouvez trouver dans un kit de nettoyage de chaussures en daim. Ensuite, vous devrez nettoyer la surface du siège avec un détergent spécial, ou tout simplement avec du shampooing. Attention, l’application de trop de détergent d’un coup peut abîmer la suédine.

Seat-Styler propose des housses de siège en suédine synthétiques de chez ZACASi qui sont particulièrement résistantes aux taches, durables et très faciles d’entretien.